Cet article date de plus de six ans.

Vidéo A Bormes-les-Mimosas, Emmanuel Macron s'offre sa première sortie officielle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron : sa première sortie officielle
Emmanuel Macron : sa première sortie officielle Emmanuel Macron : sa première sortie officielle (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Jusque là, le président de la République s'était fait plutôt discret à Brégançon (Var), où il passe ses vacances en famille. Vendredi 17 août, il est sorti du fort pour célébrer le 74e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var).

C'était la première sortie officielle d'Emmanuel Macron depuis son arrivée au Fort de Brégançon (Var). Vendredi 17 août, le chef de l'État marchait aux côtés du maire de Bormes-les-Mimosas (Var) pour célébrer le 74e anniversaire de la libération de la ville. Il a déposé une gerbe sur le monument aux morts et rappelé que le Général de Gaulle, de passage en 1964, avait choisi Bormes-les-Mimosas pour célébrer le débarquement de Provence.

Un président discret

Depuis le début de son séjour varois, le président de la République se fait très discret. Il n'a pris qu'un seul bain de foule rapide il y a une dizaine de jours. Les habitants et les touristes curieux sont donc venus nombreux lors de cette célébration. L'un d'eux rappelle que Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy sont aussi venus. Emmanuel Macron envisage de célébrer chaque été la libération de la ville. Il sera de retour sur Paris mercredi 22 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.