Emmanuel Macron s'offre un bain de foule à Bagnères-de-Bigorre

Emmanuel Macron est en déplacement samedi 20 juillet sur le Tour de France. Il était dans la matinée à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), ville qu'il connaît bien. Le président s'est accordé un long bain de foule, mais ne s'est pas attardé sur l'affaire de Rugy.

FRANCE 2

Une heure et demie de déambulations dans les rues de Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées. Emmanuel Macron y est très attaché. C'est là, chez ses grands-parents maternels, qu'il passait ses vacances. L'ambiance est détendue. Le président navigue entre les visages connus de son enfance et les vacanciers. Entre deux poignées de main, Emmanuel Macron accepte volontiers les photos et répond aux questions quelles qu'elles soient : légalisation du cannabis, pouvoir d'achat, traité Ceta et surtout réforme des retraites. Sur ce dernier point, le président joue la pédagogie.

Interpellé au sujet du jeune Steve, porté disparu depuis un mois

Autre question récurrente dans les rues de Bagnères-de-Bigorre : les violences policières et spécialement le cas de Steve Maia Caniço, porté disparu à Nantes (Loire-Atlantique) depuis un mois. "Moi aussi, je suis très préoccupé par cette situation. Il faut que l'enquête soit conduite jusqu'à son terme et que la transparence soit faite", a-t-il assuré à une interlocutrice. Samedi après-midi, Emmanuel Macron accompagnera les coureurs du Tour de France entre Tarbes et le col du Tourmalet, dans les Hautes-Pyrénées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, Emmanuel Macron, le 2 juillet 2019 à Bruxelles.
Le président de la République, Emmanuel Macron, le 2 juillet 2019 à Bruxelles. (BERTRAND GUAY / AFP)