Cet article date de plus de sept ans.

Emmanuel Macron : le candidat se veut rassembleur à la Villette

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron :  le candidat se veut rassembleur à la Villette
Emmanuel Macron : le candidat se veut rassembleur à la Villette Emmanuel Macron : le candidat se veut rassembleur à la Villette (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron a réuni ses militants à la Villette à Paris ce 1er mai. En direct sur place, Catherine Demangeat revient sur la teneur des propos du candidat d'"En Marche !". 

En meeting à la Villette à Paris ce 1er mai, Emmanuel Macron a tenté de rassembler tout en restant ferme sur son projet. "C'est un véritable exercice d'équilibriste. Emmanuel Macron ne veut pas abandonner une proposition phare de son projet, la réforme du travail, et donner l'impression de louvoyer comme le fait Marine Le Pen depuis 48 Heures avec la question de l'euro", explique Catherine Demangeat en direct sur place.

Montrer un esprit d'ouverture

Emmanuel Macron a souhaité rassembler et montrer son esprit d'ouverture. "C'est ainsi qu'il a déjà annoncé qu'il recevra tous les syndicats avant toute réforme. Il va profiter de ces derniers jours de campagne pour sillonner des territoires où les habitants se sentent abandonnés. Sentiments sur lequel surfe Marine Le Pen", déclare la journaliste. L'objectif pour le candidat d'"En Marche !" est de montrer qu'il n'est pas seulement le candidat de la France urbaine et de la France qui va bien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.