Cet article date de plus de trois ans.

Emmanuel Macron agressé : "C'est une gifle faite à la République", réagit Boris Vallaud, le porte-parole du Parti socialiste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gifle à Macron : "C'est d'une violence inouïe"
Gifle à Macron : "C'est d'une violence inouïe" Gifle à Macron : "C'est d'une violence inouïe"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité, ce mardi 8 juin, de "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo, Boris Vallaud, député des Landes et porte-parole du Parti socialiste, a réagi à la gifle reçue par Emmanuel Macron lors de son déplacement dans la Drôme, plus tôt dans l'après-midi.

"C'est d'une violence inouïe." Sur le plateau de "Votre instant politique", Boris Vallaud a commenté l'agression du président de la République survenue à Tain-l'Hermitage (Drôme), plus tôt ce mardi. Lors de la deuxième étape de son "tour de France", Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d'un homme qui se trouvait parmi les habitants venus l'accueillir. L'homme a ensuite été interpellé par les forces de l'ordre.

Boris Vallaud, porte-parole du Parti socialiste, a ajouté sa voix aux condamnations unanimes de plusieurs autres responsables politiques qui se sont exprimés à la suite de cette agression. "C'est une gifle faite à la République", a ajouté le député de la 3e circonscription des Landes. Le chef de l'Etat a néanmoins poursuivi sa visite dans la Drôme et "rien ne change sur les prochains déplacements", assure l'Elysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.