Emmanuel Macron en visite dans l'usine Renault de Maubeuge

Emmanuel Macron poursuit son déplacement à l'occasion du centenaire de la fin de la Grande Guerre dans l'est et le nord de la France. Jeudi 8 novembre, il visite l'usine Renault à Maubeuge (Nord). En duplex, Anne Bourse fait le point sur cette rencontre. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le Président est venu saluer les investissements du constructeur Renault : plus de 400 millions d'euros pour Maubeuge (Nord). "C'est effectivement ce que vient d'annoncer Carlos Ghosn, le PDG du groupe Renault, avec plus de 400 millions d'euros sur cinq ans et 200 recrutements en 2019", précise la journaliste en duplex Anne Bourse. Ce site est une véritable vitrine pour Renault, car c'est le plus compétitif du groupe. "Une voiture sort chaque minute des chaînes de montage", annonce-t-elle. Le site mise particulièrement sur sa production de véhicules utilitaires, particulièrement le modèle Kangoo.

1 milliard d'euros investis dans l'électrique

"L'an dernier, Carlos Ghosn avait déjà annoncé un milliard d'investissements en France pour le développement des véhicules électriques. Les constructeurs doivent réussir ce virage et se convertir aux véhicules propres", détaille la journaliste, notamment pour accompagner la transition écologique. Emmanuel Macron, en se rendant sur ce site, veut ainsi "montrer la réussite de cette région."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, Emmanuel Macron, lors d\'une visite d\'une usine Renault, le 8 novembre 2018.
Le président de la République, Emmanuel Macron, lors d'une visite d'une usine Renault, le 8 novembre 2018. (LUDOVIC MARIN/AFP)