Emmanuel Macron : en campagne dans la Vienne

Avec l'absence de consigne de vote de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron sait qu'il doit rassembler et mobiliser les électeurs. Ce samedi 29 avril, il s'est arrêté dans une exploitation agricole.

FRANCE 3

Ce samedi 29 avril, le candidat Emmanuel Macron était dans une exploitation céréalière de la Vienne. Et le fondateur du mouvement En Marche! critique le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen. "Ce à quoi nous avons assisté hier me semble être une combine d'appareil", déclare-t-il. La visite du candidat s'est poursuivie au côté d'agriculteurs. Un électorat de plus en plus tenté par le Front national.

Lutte contre l'abstentionnisme

Emmanuel Macron dénonce lui l'instrumentalisation de leur colère par le parti d'extrême droite. "C'est un parti qui exploite la colère sans apporter de solutions", précise le candidat. En meeting à Châtellerault (Vienne), Emmanuel Macron a choisi de parler ruralité et a appelé à lutter contre l'abstention. Il reste une semaine à Emmanuel Macron pour convaincre le plus largement possible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron répond aux questions de journalistes, à Paris, le 27 avril 2017. 
Emmanuel Macron répond aux questions de journalistes, à Paris, le 27 avril 2017.  (MAXPPP)