Emmanuel Macron : difficile retour sur le terrain

Emmanuel Macron s'est rendu à Souillac (Lot), où il a été accueilli par une cinquantaine de "gilets jaunes" plutôt remontés.

France 3

Le 18 janvier, Emmanuel Macron s'est déplacé à Souillac (Lot), pour y rencontrer 600 maires locaux. Un déplacement compliqué pour le président, avec notamment la présence de nombreux "gilets jaunes" en colère. "Emmanuel Macron ne se déplace actuellement que sous haute sécurité. Pas question de croiser des 'gilets jaunes', pour autant, il va continuer à sillonner les régions pour promouvoir ce grand débat national", explique Catherine Demangeat en duplex depuis Souillac.

Des rencontres avec des citoyens

"Une dizaine de rencontres sont prévues d'ici le 15 mars. Des rencontres avec des maires, mais aussi avec des citoyens. Un nouveau déplacement aura d'ailleurs lieu la semaine prochaine dans un lieu que l'Élysée garde pour l'instant secret. Emmanuel Macron est donc décidé à s'investir dans un exercice qu'il apprécie", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron en meeting à Souillac (Lot), le 24 février 2017, lors de la campagne présidentielle. 
Emmanuel Macron en meeting à Souillac (Lot), le 24 février 2017, lors de la campagne présidentielle.  (ERIC CABANIS / AFP)