Cet article date de plus de six ans.

Emmanuel Macron au Sénégal : priorité à l'éducation et à l'environnement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron au Sénégal : priorité à l'éducation et à l'environnement
Emmanuel Macron au Sénégal : priorité à l'éducation et à l'environnement Emmanuel Macron au Sénégal : priorité à l'éducation et à l'environnement (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron a terminé une visite de deux jours au Sénégal, consacrée à l'éducation et à l'environnement. Voici le bilan de Catherine Demangeat, envoyée spéciale de France 3, sur cette visite marquée par la ferveur. 

"Des milliers de personnes dans les rues, Emmanuel Macron a reçu ici un accueil d'un enthousiasme inédit", rapporte Catherine Demangeat, envoyée spéciale de France 3, depuis Saint-Louis (Sénégal). "Le cortège présidentiel a pris plus d'une heure pour traverser la ville, où le chef de l'État est venu constater les dégâts liés au réchauffement climatique. Saint-Louis est menacée par l'érosion côtière et l'avancée de l'océan", précise-t-elle.

200 millions d'euros pour soutenir l'éducation en Afrique

"Emmanuel Macron, qui se veut à l'avant-garde de la lutte contre le dérèglement climatique, a promis des aides ; 15 millions d'euros pour la construction d'une nouvelle digue, et une autre enveloppe de 25 millions d'euros, cette fois pour réhabiliter le patrimoine historique de la ville", poursuit la journaliste, avant d'ajouter que vendredi 2 février, le président de la République "avait signé un chèque de 200 millions d'euros pour soutenir l'éducation en Afrique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.