Cet article date de plus de sept ans.

Emmanuel Macron : à Sarcelles, le candidat fait l'éloge de la diversité

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Après un début de campagne plutôt discret, Emmanuel Macron veut aussi occuper le terrain. Il était à Sarcelles (Val-d'Oise) ce jeudi 27 avril et a dénoncé "la haine de l'autre".

Occuper le terrain et rendre coup pour coup, c'est la stratégie d'Emmanuel Macron dans cet entre-deux-tours. Ce jeudi 27 avril, il était à Sarcelles (Val-d'Oise). Emmanuel Macron est en campagne dans un quartier populaire et donne de sa personne. Il joue au foot avec les enfants et marque un pénalty de justesse. "Pour le sport, pour Sarcelles, on va gagner. Je compte sur vous le 7 mai", a déclaré le candidat "En marche !". Une France délaissée, y compris, dit-il, par son adversaire. "Marine Le Pen ne peut pas venir dans des quartiers comme celui-ci car elle veut qu'ils s'en aillent. Elle veut séparer la France", assure Emmanuel Macron.

Des avis partagés

Le candidat "En marche !" accélère le tempo. Il n'entend plus laisser, dit-il, une seconde à son adversaire. Sur place, les avis sont partagés. "Mais ça, c'est pour récupérer des voix", s'indigne un homme âgé. "Il m'inspire, surtout sur le monde du travail", assure à l'inverse un jeune homme. Demain, Emmanuel Macron se rendra à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), village martyre de la Seconde Guerre mondiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.