Élections européennes : Emmanuel Macron s'invite dans la campagne

Mardi 7 mai, Emmanuel Macron s'est invité à une réunion de candidats LREM aux européennes. Il a rappelé le cap et remotivé ses troupes.

FRANCE 3

Mardi 7 mai, le président de la République s'est rendu dans un restaurant parisien pour y rejoindre des candidats de la liste LREM. "Une visite surprise et quinze minutes de discours pour rappeler le cap, remotiver les troupes", rapporte la journaliste Patricia Issa-De Grandi depuis le palais de l'Élysée, à Paris. Le modèle social français à défendre, les frontières, le climat, le message est désormais clair. L'implication du président est visible jusque sur les affiches de campagne puisque derrière le portrait de la tête de liste Nathalie Loiseau, se trouve le visage d'Emmanuel Macron.

Une possible interview

"Il sait que c'est un peu son sort qui se joue. Certains sondages donnent le Rassemblement national en première position, alors à vingt jours du scrutin, Emmanuel Macron pourrait s'impliquer davantage dans la campagne, poursuit la journaliste. Il pourrait participer à des meetings ou encore donner une interview à la presse écrite, rien n'est exclut d'après son entourage", précise la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, lors de la réception du Premier ministre irakien à l\'Elysée, le 3 mai 2019.
Emmanuel Macron, lors de la réception du Premier ministre irakien à l'Elysée, le 3 mai 2019. (LUDOVIC MARIN / AFP)