Élections européennes : dernier jour de campagne
Vendredi 24 mai est le dernier jour de campagne avant les élections européennes du dimanche 26 mai. Les candidats font leurs dernières apparitions publiques pour convaincre les électeurs.
À deux jours du scrutin européen, le Rassemblement national et La République en marche sont toujours au coude à coude, loin devant les autres partis. Mais selon les derniers sondages, l'écart se creuserait légèrement : 24,5% d'intentions de vote pour la liste menée par Jordan Bardella (RN) contre 23% pour la liste de Nathalie Loiseau (LREM-Modem). Derrière arrivent Les Républicains (13%), Europe Écologie Les Verts (9%), La France insoumise (7,5%) et PS-Place publique (5,5%).
Emmanuel Macron s'exprimera sur les réseaux sociaux
Des sondages que Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique, espère bien déjouer, en prenant exemple sur les travaillistes aux Pays-Bas, arrivés en tête du scrutin jeudi 23 mai. Le président de la République, Emmanuel Macron, a lui prévu de s'exprimer sur les réseaux sociaux dans la soirée, vendredi 24 mai, pour inciter les jeunes à aller voter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.