Éducation Nationale : Pape Ndiaye et Emmanuel Macron à Marseille
Jeudi 2 juin, le président de la République s’est rendu à Marseille (Bouches-du-Rhône). C’était sa première sortie avec le ministre de l'Éducation nationale, Pape Ndiaye.
Une visite remarquée dans un bastion de La France Insoumise. Voilà comment on pourrait résumer la sortie d’Emmanuel Macron à Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 2 juin. Le président a l’objectif de conquérir l’électorat mélenchoniste avant les élections législatives. À Marseille, les habitants avaient voté en masse pour le candidat de la France Insoumise au remier tour de l’élection présidentielle. Pour l’aider dans cette tâche, le ministre de l'Éducation nationale Pape Ndiaye, qui une sensibilité d’homme de gauche, a accompagné le président.
Le projet de "l’école du futur" précisé ?
Pape Ndiaye va dévoiler plusieurs objectifs aujourd’hui, avec un discours qui devra dessiner les contours de l’une des priorités de ce nouveau mandat, à savoir l’éducation. Le ministre "va d’ailleurs s’exprimer sur sa vision de l’éducation, pour la première fois sur son style et cela va être particulièrement scruté, car l’école, c’est l'une des priorités de ce second quinquennat", explique le journaliste Christophe Gascard. Le projet de l’école du futur devrait aussi être précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.