Cet article date de plus de huit ans.

Démission d'Emmanuel Macron : le député PS Christophe Sirugue fait son entrée au gouvernement et récupère le portefeuille de l'Industrie

Le député de Saône-et-Loire devient secrétaire d'Etat. Axelle Lemaire, déjà secrétaire d'Etat au Numérique, récupère l'Innovation.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Christophe Sirugue, député socialiste de Saône-et-Loire, le 4 mai 2016 sur les bancs de l'Assemblée nationale. (BERTRAND GUAY / AFP)

Ajustements techniques au sein du gouvernement après la démission d'Emmanuel Macron. Christophe Sirugue intègre jeudi 1er septembre l'exécutif en devenant secrétaire d'Etat à l'Industrie. Âgé de 50 ans et membre du PS, il a été élu député de Saône-et-Loire en 2007 et réélu en 2012. Vice-président de l'Assemblée, il fut notamment le rapporteur du très controversé projet de loi sur le Travail. 

Axelle Lemaire récupère l'Innovation

Le nouveau secrétaire d'Etat a réagi à sa nomination sur son compte Facebook.

Cet honneur est aussi une lourde charge à laquelle je ne me déroberai pas en raison de l'intérêt que je porte à ce sujet essentiel tant au niveau national que local.

Christophe Sirugue

sur son compte Facebook

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique, voit de son côté ses prérogatives élargies en récupérant le portefeuille de l'Innovation, a annoncé l'Elysée. Âgée de 41 ans, elle a intégré le gouvernement en 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.