Cet article date de plus de trois ans.

Dans les écoles de Marseille, "les enfants et les familles sont accueillis dans des conditions inacceptables", estime la membre d'un collectif

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans les établissements scolaires de Marseille, "les enfants et les familles sont accueillis dans des conditions inacceptables", estime une membre du collectif des écoles de Marseille (CEM)
Dans les établissements scolaires de Marseille, "les enfants et les familles sont accueillis dans des conditions inacceptables", estime une membre du collectif des écoles de Marseille (CEM) Dans les établissements scolaires de Marseille, "les enfants et les familles sont accueillis dans des conditions inacceptables", estime une membre du collectif des écoles de Marseille (CEM)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cécile Baron, membre du collectif des écoles de Marseille, était, mercredi 1er septembre, invitée de la chaîne franceinfo. Elle a évoqué la visite de trois jours d'Emmanuel Macron à Marseille et son plan pour les écoles de la ville.

Emmanuel Macron commence, ce mercredi 1er septembre, une visite de trois jours à Marseille. Le chef de l'État se rend en effet, pour trois jours, dans la cité phocéenne pour présenter son plan "Marseille en grand". Ce dernier comprendra notamment un vaste projet de rénovation des écoles, à hauteur de plus d'un milliard d'euros.

"Quel respect on a des enfants et des familles qui subissent ces conditions d'accueil" dans les établissements scolaires "depuis de nombreuses années ?" s'est interrogée, mercredi 1er septembre sur la chaîne franceinfo, Cécile Baron, membre du collectif des écoles de Marseille. Estimant qu'il fallait "prendre la mesure de ces responsabilités, ce qui n'est pas toujours fait" de la part des autorités, la responsable associative a déploré "une annonce faite dans le cadre de la campagne présidentielle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.