Cet article date de plus de trois ans.

Contrôle technique des deux-roues : l'Élysée rétropédale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Contrôle technique des deux-roues : l'Élysée rétropédale
Contrôle technique des deux-roues : l'Élysée rétropédale Contrôle technique des deux-roues : l'Élysée rétropédale (france 3)
Article rédigé par France 3 - T.Curtet
France Télévisions

Un décret rendant obligatoire le contrôle technique pour les motos et scooters avait été publié au Journal officiel, mercredi 11 août, mais Emmanuel Macron en a décidé autrement, et a demandé jeudi sa suspension. 

L'Élysée a découvert la publication du décret rendant obligatoire le contrôle technique pour les deux-roues motorisés au Journal officiel, mercredi 11 août, et a décidé de faire marche arrière. "'On demande déjà beaucoup aux Français avec le pass sanitaire, les priorités en ce moment sont ailleurs', estime l'exécutif. Emmanuel Macron a décidé ce matin de suspendre le décret", rapporte le journaliste Thierry Curtet, depuis le Palais de l'Élysée pour le 19/20 de France 3, jeudi.

"L'Élysée craint de multiplier les mécontentements"

Ce décret aurait obligé tous les deux-roues de plus de 50 cm3 à passer un contrôle technique tous les deux ans à partir de 2023. "L'Élysée craint de multiplier les mécontentements – samedi, il y aura encore des manifestations et des mouvements anti-vaccination ou anti-pass sanitaire – et qu'ils ne s'agrègent et fassent cause commune à un moment donné, notamment au début de la campagne présidentielle", analyse le journaliste France Télévisions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.