Cet article date de plus de sept ans.

Bruno Le Maire dit oui à Macron et fait jaser Twitter

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
le +
le + le + (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La nomination de Bruno Le Maire, candidat malheureux à la primaire des Républicains, a été très commentée ce mercredi 17 mai sur les réseaux sociaux, qui ont de la mémoire.

"Visiblement, Bruno Le Maire était pressé de changer sa bio" sur Twitter. Les journalistes du Lab l'ont remarqué très vite. Quelques minutes seulement après sa nomination, le député les Républicains se présente déjà comme le nouveau ministre de l'Économie. Les internautes se sont empressés de leur côté de mettre la main sur de vieux tweets. Bruno Le Maire y dit tout le mal qu'il pense d'Emmanuel Macron : "Emmanuel Macron, c'est l'homme sans projet parce que c'est l'homme sans conviction".

"Question de décence"

Réaction d'une internaute : "Maintenant, dites à Bruno Le Maire de supprimer ses anciens tweets. Question de décence". À gauche, cette nomination a du mal à passer. Illustration avec Ian Brossat, adjoint communiste à la mairie de Paris : "Bruno Le Maire à l'Économie. Cette fois, c'est clair. C'est la droite...". À droite, la sanction tombe. Le secrétaire général des Républicains Bernard Accoyer l'annonce sur Twitter : "Les membres de notre famille politique qui ont choisi de rejoindre ce gouvernement ne font plus partie des Républicains".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.