Honfleur : le chef de l'État s'y repose en famille

Emmanuel Macron se trouve à Honfleur (Calvados), où il se repose en famille. Un voyage à titre privé et aux frais du couple présidentiel.

France 2

Le chef de l'État se repose en famille à Honfleur (Calvados), faisant ainsi le pont pour ce long week-end de la Toussaint. "L'Élysée a cru bon de préciser que Brigitte et Emmanuel Macron se trouvent à Honfleur à titre privé et à leur frais. Ils ont choisi une auberge normande à l'abri des regards, où ils logent", explique notre journaliste Frédérique Hénaut, en direct de Honfleur (Calvados).

Commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale

"Quand ils sont descendus en ville hier pour déjeuner dans un bistrot, un attroupement s'est immédiatement formé à la sortie. Emmanuel Macron a dû répondre aux questions des journalistes sur sa présumée fatigue : "tout va bien, je ne lâche rien" a-t-il déclaré", explique Frédérique Hénaut. Pour autant, cette parenthèse normande s'achève demain. Le chef de l'État est attendu à partir de dimanche 4 novembre pour une longue série de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale. Son déplacement durera six jours et le mènera dans les régions Grand Est et Hauts-de-France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voiliers dans le port de Honfleur, en Normandie.
Des voiliers dans le port de Honfleur, en Normandie. (MAXPPP)