Brigitte Macron : des soutiens après les attaques d'un ministre brésilien

La fille de Birgitte Macron ainsi que de nombreuses personnalités ont défendu la première dame, victime d'insultes de la part du ministre de l'Économie du Brésil.

FRANCE 3

Brigitte Macron a été attaquée une nouvelle fois sur son physique. Des mots déplacés prononcés par le ministre de l'Économie du Brésil, après le commentaire du président Jair Bolsonaro. Une sortie qui a provoqué une levée de boucliers, y compris de la part de la fille de Brigitte Macron, qui appelle à lutter contre le sexisme. Elle a posté une vidéo sur Twitter vendredi 6 septembre afin de défendre sa mère.

Mélenchon et Pécresse en soutien

"Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme publique sur son physique", interpelle Tiphaine Auzière. Elle appelle dans la foulée à dénoncer les misogynes. "Tous ensemble, dès demain, réagissons. On balance nos miso", a-t-elle demandé en lançant un hashtag correspondant. Valérie Pécresse de son côté a fait part de son indignation, Jean-Luc Mélenchon a exprimé lui aussi son soutien, de même que Valérie Trierweiler.

Le JT
Les autres sujets du JT
Brigitte Macron, le 18 juin 2019, à Tassin-la-Demie-Lune (Rhône).
Brigitte Macron, le 18 juin 2019, à Tassin-la-Demie-Lune (Rhône). (NICOLAS LIPONNE / NURPHOTO / AFP)