Cet article date de plus de cinq ans.

Brigitte Macron : des soutiens après les attaques d'un ministre brésilien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brigitte Macron : des soutiens après les attaques d'un ministre brésilien
Brigitte Macron : des soutiens après les attaques d'un ministre brésilien Brigitte Macron : des soutiens après les attaques d'un ministre brésilien (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La fille de Birgitte Macron ainsi que de nombreuses personnalités ont défendu la première dame, victime d'insultes de la part du ministre de l'Économie du Brésil.

Brigitte Macron a été attaquée une nouvelle fois sur son physique. Des mots déplacés prononcés par le ministre de l'Économie du Brésil, après le commentaire du président Jair Bolsonaro. Une sortie qui a provoqué une levée de boucliers, y compris de la part de la fille de Brigitte Macron, qui appelle à lutter contre le sexisme. Elle a posté une vidéo sur Twitter vendredi 6 septembre afin de défendre sa mère.

Mélenchon et Pécresse en soutien

"Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme publique sur son physique", interpelle Tiphaine Auzière. Elle appelle dans la foulée à dénoncer les misogynes. "Tous ensemble, dès demain, réagissons. On balance nos miso", a-t-elle demandé en lançant un hashtag correspondant. Valérie Pécresse de son côté a fait part de son indignation, Jean-Luc Mélenchon a exprimé lui aussi son soutien, de même que Valérie Trierweiler.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.