Beauvau de la sécurité : l'Association des maires de France "se retrouvent" dans certaines proposition d'Emmanuel Macron, selon son représentant
Alexandre Touzet, chargé de mission poir l'Association des maires de France (AMF), était, mardi, l'invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Il a évoqué les propositions faites par les maires dans le cadre du Beauvau de la sécurité.
Emmanuel Macron a conclu, mardi 14 septembre, le Beauvau de la sécurité, où il a annoncé, dans son discours, des réformes à destination de la police nationale et des gendarmes. Parmi elles, l'élargissement des amendes pénales forfaitaires, qui seront de plus en plus nombreuses et dont la finalité est d'être dissuasives, ou encore le doublement du nombre de policiers et gendarmes sur la voie publique en dix ans.
L'Association des maires de France (AMF), qui a participé à la réflexion menant à ces décisions, a "formulé 18 propositions", dont "certaines" qui "s"y retrouvent", a expliqué mardi 14 septembre sur la chaîne franceinfo Alexandre Touzet, chargé de mission pour cette grande organisation d'élus locaux. Ce dernier a par ailleurs regretté l'absence d'un choix "plus stratégique", en l'occurrence "faire avancer sur deux pas la police et la justice".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.