Cet article date de plus de deux ans.

Attal (LREM) : "Un président qui rend des comptes, c'est un progrès"

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
Attal (LREM) : "Un président qui rend des comptes, c'est un progrès"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Gabriel Attal, député et porte-parole de LREM, est l'invité des "4 Vérités" de France 2 lundi 9 juillet pour évoquer le Congrès de Versailles et défendre l'action de l'exécutif..

Au Congrès de Versailles, "Emmanuel Macron va expliquer aux Français comment, pendant sa deuxième année du quinquennat, la France va continuer à se réformer pour garder sa place dans un monde troublé, dans une Europe troublée par les populismes", explique Gabriel Attal, porte-parole du parti La République en marche. "Un président qui rend des comptes chaque année de son mandat, c'est un progrès en matière de transparence", ajoute-t-il dans "Les 4 Vérités" lundi 9 juillet.

Sur les marchés de sa circonscription des Hauts-de-Seine, le jeune député entend "les attentes, parfois les inquiétudes et les doutes" des Français.

Des erreurs de com'

Il admet "des erreurs de communication sur les pensions de réversion notamment".

"Il y a une action très forte en matière sociale qui est menée. On change de logiciel c'est vrai. On considère que le social n'est pas uniquement la distribution de prestations sociales, c'est aussi les politiques éducatives et de formation, améliorer la mobilité", conclut Gabriel Attal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.