Agression de Laurianne Rossi : le soutien unanime de la classe politique

De nombreuses personnalités politiques ont apporté leur soutien à la députée Laurianne Rossi, victime d’une agression ce dimanche.

FRANCE 2

Après l’agression de sa collègue, Laurianne Rossi ce dimanche 30 juillet sur un marché à Bagneux (Hauts-de-Seine), le président de l’Assemblée Nationale François de Rugy a été l’un des premiers à dénoncer un acte qu’il juge "inacceptable". Cet incident, qui n’est pas sans rappeler l’agression de Nathalie Kosciusko-Morizet en pleine campagne des législatives, le 15 juin dernier, a, dans la foulée, été hautement condamné par l’ensemble de la classe politique.

Les politiques unanimes

Solidaires, les collègues de LREM s’indignent sur les réseaux sociaux, une indignation unanimement partagée par l’ensemble des élus, quelle que soit leur couleur politique : le Républicain Thierry Solère estime qu’il n’y a pas de violence légitime dans la vie publique tandis que Florian Philippot, vice-président du FN, déclare : "On combat des idées, pas les personnes qui portent ces idées". Un grand principe républicain que les députés réaffirmeront solennellement à l’Assemblée Nationale mercredi prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
rugy
rugy (FRANCE 2)