: Vidéo Violences d'un collaborateur de l'Élysée : "C’est une affaire d’État", affirme Alexis Corbière
Le député de La France insoumise, invité vendredi sur franceinfo, juge que "si l’affaire a mis autant de temps à se retrouver à la lumière", "c’est qu'il y a une volonté d’étouffer".
Le député La France insoumise (LFI), Alexis Corbière, invité de franceinfo vendredi 20 juillet, a réagi à l'affaire Benalla, estimant qu'elle concerne le plus haut sommet de l'État. "Au départ, c’est une petite affaire (…) et plus ça va plus ça grossit. Hier, je disais que c’était une mini-affaire d’État, ce matin je dis que c’est une affaire d’État", a-t-il déclaré.
>>À LIRE AUSSI. Du service d'ordre du PS au premier cercle de Macron : l'ascension express d'Alexandre Benalla
Évoquant l'affaire du collaborateur de l'Élysée, Alexandre Benalla, soupçonné de violences, Alexis Corbière a considéré que "le cas Benalla est désormais réglé. Il est clair qu’il va être d’une manière ou d’une autre sanctionné". Au-delà du seul nom d'Alexandre Benalla, "on voit bien que ça remonte directement au chef de l’État, du moins à son directeur de cabinet. Il y a une chaine de hiérarchie, c’est ça que nous voulons comprendre", a poursuivi le député insoumis de Seine-Saint-Denis. "Si l’affaire a mis autant de temps à se retrouver à la lumière, c’est qu'il y a, je pense, une volonté d’étouffer", a poursuivi Alexis Corbière.
Interrogé sur la motion de censure déposée jeudi par le groupe France insoumise à l’Assemblée nationale, Alexis Corbière a dit souhaiter "que le gouvernement comprenne l’ampleur du malaise". "C’est par la presse qu’on apprend des choses et la représentation nationale était dans l’incapacité d’avoir des réponses sur cette affaire Benalla qui est quand même une affaire grave", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.