: Vidéo Affaire Benalla : le collaborateur de l'Elysée a aussi frappé une femme lors des manifestations du 1er-Mai à Paris
Placé en garde à vue pour "violences en réunion" et "usurpation de fonctions", le collaborateur d'Emmanuel Macron a frappé deux manifestants place de la Contrescarpe, dans la capitale, lors des manifestations du 1er-Mai.
Son cas s'agrave. L'identification d'Alexandre Benalla, chargé de mission auprès du chef de cabinet de la présidence de la République sur une vidéo où il frappe un jeune homme lors des manifestations du 1er-Mai, a suscité un flot de critiques et questions. Mais l'homme, dont l'Elysée a annoncé vendredi 20 juillet qu'il allait se séparer, a également agressé une manifestante quelques secondes auparavant.
Dans une vidéo diffusée sur Twitter jeudi soir, on peut voir le collaborateur d'Emmanuel Macron aggriper une jeune femme et la plaquer contre un mur. Il tente de la "balayer" avec sa jambe, avant de la mettre à terre. Alors qu'une jeune femme à vélo semble vouloir porter secours à la manifestante violentée, Alexandre Benalla l'écarte. Il laisse finalement la jeune femme pour rejoindre les policiers et Vincent Crase qui ont isolé un manifestant de l'autre côté de la rue. C'est à ce moment-là que débute la vidéo dans lequel Le Monde l'a identifié et dans laquelle on le voit frapper le jeune homme à terre.
1er mai, à la place de la Contrescarpe. Dommage qu'on ne parle pas aussi de cette jeune femme qui s'est fait violenter, elle aussi, par Alexandre Benalla avant que ce dernier s'en prenne à son ami. #AffaireBenalla #MyFirstTweet pic.twitter.com/IZpon8MnkD
— Sonia B-C (@scarletpolyglot) 19 juillet 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.