Cet article date de plus de six ans.

Pour Fesneau (MoDem), l'affaire Benalla "n'est pas une affaire d'État et ressemble à un fait divers"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Pour Fesneau (MoDem), l'affaire Benalla "n'est pas une affaire d'Etat et ressemble à un fait divers"
Pour Fesneau (MoDem), l'affaire Benalla "n'est pas une affaire d'Etat et ressemble à un fait divers" Pour Fesneau (MoDem), l'affaire Benalla "n'est pas une affaire d'Etat et ressemble à un fait divers" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

 Marc Fesneau, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, est l'invité des "4 Vérités" de France 2 vendredi 20 juillet. Il y évoque l'affaire Benalla.

"Il faut laisser dérouler la justice" dans l'affaire Benalla. "Elle fera la lumière sur les choses et des sanctions pourront être prises", déclare Marc Fesneau, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale. "Pour qu'une enquête ou une commission d'enquête puisse travailler dans des conditions sereines, il ne faut pas le faire sous la pression politique et médiatique", ajoute-t-il, confirmant que Gérard Collomb sera auditionné la semaine prochaine, et peut-être aussi les membres du cabinet du président de la République.

Macron "pas du genre à se défausser"

"La logique voudrait qu'Alexandre Benalla quitte l'Élysée", concède-t-il, assurant qu'il n'a "pas le sentiment qu'il ait été couvert par Emmanuel Macron", qui "s'exprimera s'il lui semble bon de s'exprimer. S'il a envie de dire des choses, je ne doute pas qu'il le dira. Il n'est pas du genre à se défausser".

Marc Fesneau insiste : "Ce n'est pas une affaire d'État, c'est le débordement et le comportement d'un homme, peut-être coutumier du fait. Cet événement ressemble à un fait divers".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.