Cet article date de plus de six ans.

La République en marche dans une zone de turbulences

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La République en marche : attention les secousses
La République en marche : attention les secousses La République en marche : attention les secousses (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Nouvelles secousses pour la majorité cette semaine, avec l'audition d'Alexandre Benalla, attendue mercredi 19 septembre au Sénat, et la démission du groupe LREM, dimanche 16 septembre, de la députée Frédérique Dumas.

La députée La République en marche des Hauts-de-Seine Frédérique Dumas annonce dans Le Parisien dimanche 16 septembre qu'elle quitte le groupe majoritaire pour rejoindre celui de l'UDI. Le centre est sa famille d'origine. L'élue explique qu'elle ne se reconnaît plus dans un groupe où "donner un avis, s'il n'est pas conforme, est considéré comme une fronde", ajoutant qu'on a l'impression d'être sur le "Titanic".

Des députés frustrés

En avril, le député LREM Jean-Michel Clément avait préféré partir avant d'être viré. Il avait voté contre la loi Asile et Immigration. Il faut prendre en compte la frustration de nombreux députés de la majorité qui voulaient une femme à la tête de l'Assemblée nationale. L'affaire Benalla se poursuit mercredi 19 septembre avec l'audition de l'intéressé devant le Sénat, qui sera boycottée par les trois sénateurs LREM de la commission d'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.