Eure : deux individus en garde à vue après une manifestation hostile devant le domicile de la mère d'Alexandre Benalla

Une vingtaine de personnes s'étaient rassemblées dimanche en lançant des pétards et des œufs sur la maison de la mère d'Alexandre Benalla.

Alexandre Benalla, lors de son audition devant la commission d\'enquête du Sénat, le 19 septembre 2018.
Alexandre Benalla, lors de son audition devant la commission d'enquête du Sénat, le 19 septembre 2018. (BERTRAND GUAY / AFP)

Deux individus ont été interpellés, dimanche après-midi dans l'Eure, après une manifestation hostile devant le domicile de la mère d'Alexandre Benalla, a appris franceinfo de source proche de l'enquête lundi 9 septembre, confirmant une information du journal Paris Normandie. Ces deux personnes sont en garde à vue.

Dimanche, vers 16 heures, une vingtaine de personnes se sont rassemblées devant le domicile de la mère de l'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron à l'Élysée. Ces manifestants portaient des masques à l'effigie d'Alexandre Benalla. Ils ont brandi des fumigènes et lancé des pétards et des œufs en direction de la maison, a appris franceinfo auprès de la même source.

Appelés sur place, les gendarmes ont procédé à l'arrestation des deux personnes qui étaient encore sur les lieux, les autres ayant pris la fuite entre temps. La mère d'Alexandre Benalla a porté plainte, une enquête a été ouverte.