Élysée : le bureau d'Alexandre Benalla perquisitionné

Une perquisition a eu lieu ce mercredi 25 juillet à L'Élysée. Le bureau d'Alexandre Benalla a été fouillé en sa présence. Le point avec Dominique Verdeilhan sur les recherches des enquêteurs.

FRANCE 2

À l'Élysée, le bureau d'Alexandre Benalla a été perquisitionné ce mercredi 25 juillet. Les explications de Dominique Verdeilhan en direct du Palais. "La perquisition serait terminée. Elle a eu lieu dans le bureau d'Alexandre Benalla, évidemment en sa présence et en présence de son avocat", explique le journaliste, avant de rappeler qu'une perquisition avait déjà eu lieu durant le week-end au domicile d'Alexandre Benalla.

Retrouver des preuves autour du 1er-Mai

"Ce que l'on sait, c'est que des ordinateurs auraient été saisis ainsi que des valises de documents. Il s'agit de retrouver entre autres des vidéos ou bien des photos en lien avec les événements du 1er mai", poursuit Dominique Verdeilhan. Les enquêteurs se demandent également si le bureau contient du matériel de police, des insignes ou des armes. "Ce n'est évidemment pas la première fois qu'il y a une perquisition au palais de l'Élysée, il y en a déjà eu dans les précédentes présidences", conclut le journaliste. Du côté de l'Élysée, pas de commentaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla à côté du bus de l\'équipe de France de football à l\'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 16 juillet 2018. 
Alexandre Benalla à côté du bus de l'équipe de France de football à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 16 juillet 2018.  (THOMAS SAMSON / AFP)