Alexandre Benalla toujours en garde à vue avant une nouvelle audition par les sénateurs

La garde à vue d’Alexandre Benalla, ancien chargé de mission de l’Elysée, se poursuit. Vendredi 18 janvier, il est toujours interrogé dans les locaux de la police judiciaire.

France 2

Alexandre Benalla est toujours placé en garde à vue, à la direction de la police judiciaire, depuis jeudi 17 janvier, au matin, indique la journaliste Muriel Rousselin. L'ancien chargé de mission de l’Elysée s'était présenté de lui-même dans les bureaux des fonctionnaires. La police judiciaire l'interroge sur les conditions d'utilisation de ses quatre passeports, dont deux diplomatiques, après son licenciement de l'Elysée en juillet dernier, et aussi sur la façon dont il se les est procurés.

Enquête élargie

La garde à vue se déroule dans le cadre de l'enquête ouverte le 29 décembre dernier pour "abus de confiance, usage sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle". Il y a deux jours, l'enquête a été étendue aux infractions de "faux et usage de faux". La garde à vue intervient avant une nouvelle audition de la commission d'enquête sénatoriale, qui doit se tenir lundi 21 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla, le 19 septembre 2018, lors de son audition devant la commission d\'enquête du Sénat à Paris.
Alexandre Benalla, le 19 septembre 2018, lors de son audition devant la commission d'enquête du Sénat à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)