Alexandre Benalla en Vincent Crase remis en liberté

Josselin Debraux, en duplex devant la prison de la Santé à Paris, revient sur la remise en liberté des deux hommes.

FRANCE 3

Alexandre Benalla et Vincent Crase, incarcérés pour non-respect de leur contrôle judiciaire, ont vu la justice décider de leur remise en liberté. "Il est très difficile de savoir quand Alexandre Benalla sortira de la prison de la Santé (Paris). Ce qui est sûr c'est qu'après sept jours passés à la prison, il devrait retrouver la liberté ce soir mardi 26 février, même s'il reste sous contrôle judiciaire", explique Josselin Debraux, en duplex devant la prison de la Santé.

Les avocats contestent les enregistrements

C'est pour une violation de contrôle judiciaire qu'Alexandre Benalla avait pourtant été mis en détention, "en communiquant avec son ami Vincent Crase, ce qui lui était strictement interdit". "Mais les avocats d'Alexandre Benalla ont toujours formellement contesté cette version des faits, et contesté l'authenticité des enregistrements supposés", rappelle le journaliste.

Alexandre Benalla est effectivement sorti de la prison de la Santé dans la soirée du mardi 26 février. Comme le rapporte 20 Minutes, il a remercié son avocate, Jacqueline Laffont, "de s’être battue jusqu’au bout", avant de s’engouffrer dans un taxi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla arrive au palais de justice de Paris, le 19 février 2019.
Alexandre Benalla arrive au palais de justice de Paris, le 19 février 2019. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)