Alexandre Benalla assure avoir échangé avec Emmanuel Macron depuis son licenciement

Alexandre Benalla, l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, dit continuer à échanger avec le président de la République depuis son limogeage cet été.

France 2

Alexandre Benalla l'affirme dans un entretien au site Mediapart publié lundi 31 décembre. Il aurait gardé des liens avec Emmanuel Macron depuis son licenciement de l'Élysée. "C’est souvent sur le mode 'comment tu vois les choses ?' Cela peut aussi bien concerner les 'gilets jaunes', des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité. C'est, en gros : 'Comment tu sens le truc ?'", précise Alexandre Benalla. Le 24 décembre, la présidence de la République affirmait pourtant le contraire, mais aujourd'hui, Alexandre Benalla maintient avoir poursuivi ses échanges.

Passeports diplomatiques

"Ça, ils ne pourront jamais le nier. Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", affirme l’ancien collaborateur du président de la République. Alexandre Benalla revient également sur l'affaire de ses deux passeports diplomatiques. Il accuse le Quai d'Orsay de l'avoir laissé utiliser ses passeports comme bon lui semble. "Si on ne veut pas que j'utilise ces passeports, il n'y a qu'à les désactiver et les inscrire à des fichiers", veut croire l'ancien garde du corps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla devant la commission d\'enquête sénatoriale le 19 septembre 2018.
Alexandre Benalla devant la commission d'enquête sénatoriale le 19 septembre 2018. (ALAIN JOCARD / AFP)