Alexandre Benalla "aime être connu et reconnu"

La journaliste du "Point", Sophie Coignard, qui publie "Benalla, la vraie histoire" quasiment un an après le début des révélations de l'affaire, est l'invitée du Soir 3 mercredi 17 juillet.

France 3

Un an après l'affaire Benalla, Emmanuel Macron fait face à la polémique François de Rugy. Le chef de l'État "a pris la mesure du temps qui passe et qui joue contre lui. François de Rugy est une affaire qui a duré une semaine alors qu'Alexandre Benalla est le héros d'une saga qui dure depuis un an et qui n'est pas terminée", commente la journaliste du Point Sophie Coignard dans le Soir 3, mercredi 17 juillet.

"Benalla adore la lumière"

"Alexandre Benalla est arrivé au sommet de l'État par le fait du prince et il a explosé tous les codes. Des préfets et des généraux lui mangeaient dans la main tellement il était proche du président de la République", confie l'auteure du livre Benalla, la vraie histoire.

Ce soir, il s'est lancé sur Twitter et répond à une polémique sur son engagement chez les scouts et poste des photos très personnelles. "Il adore la lumière, il aime être connu et reconnu. La stratégie de l'Élysée est de le mettre au vert en quelque sorte, mais il a toujours resurgi", assure Sophie Coignard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron et Alexandre Benalla, lors d\'une visite au Salon de l\'agriculture, à la porte de Versailles à Paris, le 24 février 2018.
Emmanuel Macron et Alexandre Benalla, lors d'une visite au Salon de l'agriculture, à la porte de Versailles à Paris, le 24 février 2018. (STEPHANE MAHE / POOL / AFP)