Affaire Bennalla : l'Élysée ne fait pas de commentaire

En direct du palais de l'Élysée, Caroline Nenkov Le Junter revient sur l'absence de réaction du président de la République dans l'affaire Benalla.

FRANCE 3

À l'Élysée, dans le cadre de l'affaire Benalla, "la pression monte d'un cran et l'orage gronde", rappelle Caroline Nenkov Le Junter, en direct du palais de l'Élysée ce vendredi 20 juillet. Néanmoins, "Emmanuel Macron ne change rien à son agenda. Ce matin, il a reçu, comme prévu, les syndicats agricoles. Et cet après-midi, il reçoit le président d'Azerbaïdjan", détaille la journaliste. Pour le président de la République, il n'y a pas "de place dans son agenda pour l'affaire Benalla. Il refuse tout commentaire", poursuit Caroline Nenkov Le Junter.

Aucun commentaire prévu

Jeudi 19 juillet déjà, lors du déplacement d'Emmanuel Macron en Bourgogne, le Président est resté mutique face aux questions des journalistes. "Emmanuel Macron ne s'exprimera pas sur le sujet, ni ce vendredi 20 juillet ni dans le week-end qui suit, rapporte la journaliste. L'affaire est désormais entre les mains de la justice pour l'Élysée", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président Emmanuel Macron sur le perron du palais de l\'Elysée.
Le président Emmanuel Macron sur le perron du palais de l'Elysée. (JULIEN MATTIA / NURPHOTO)