Affaire Benalla : premier retour à la suite du Conseil des ministres ce mercredi

En direct de l'Élysée, Jeff Wittenberg revient sur le Conseil des ministres qui s'est tenu ce mercredi 25 juillet au lendemain de la prise de parole d'Emmanuel Macron sur l'affaire Benalla. 

FRANCE 2

Au lendemain de la prise de parole du Président Emmanuel Macron sur l'affaire Benalla, un Conseil des ministres se déroulait ce mercredi 25 juillet au matin. L'affaire Benalla y a-t-elle été évoquée ? "C'est une vraie question", rapporte Jeff Wittenberg, en direct depuis l'Élysée. Pas de réponse claire des ministres à la sortie du conseil. "De toute façon, la plupart des ministres étaient présents hier soir à la Maison de l'Amérique latine lorsqu'Emmanuel Macron est venu les voir", rapporte le journaliste de France 2.

Une enquête doit suivre son cours

"Et puis, ce matin, les conseillers en communication du Président sont venus en quelque sorte faire le service après vente, l'explication de texte, de ce qu'il avait dit et en particulier sur le fait qu'il a donné sa responsabilité [...] Oui pour l'affaire Benalla, oui pour l'engagement et la sanction d'Alexandre Benalla. Non en revanche pour tout ce qu'il s'est passé après, notamment les échanges de vidéos. Une enquête doit suivre son cours", poursuit Jeff Wittenberg.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Intérieur Gérard Collomb, à la sortie d\'un conseil des ministres, le 12 juin 2018, à Paris.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, à la sortie d'un conseil des ministres, le 12 juin 2018, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)