Affaire Benalla : pas encore de réaction de l'Élysée après la décision du Sénat

En direct de l'Élysée, le journaliste de France 2 Jeff Wittenberg revient sur la position de l'Élysée après l'annonce du Sénat.

FRANCE 2

Le Sénat a décidé de saisir la justice dans l'affaire Benalla. Trois proches du président sont visés. "Il n'y a à ce stade aucune réaction officielle, ce qui n'a pas empêché les conseillers du président d'éplucher dans le détail les conclusions prises par le Sénat", rapporte le journaliste de France 2 Jeff Wittenberg.

Un procès politique ?

Parmi les réactions notables : celle de Stanislas Guerini, le patron de LREM. "Il parle lui de procès politique de la part du Sénat. Les mots sont très forts. Et en fait, ils reflètent ce qu'on pense aussi bien à l'Élysée qu'à Matignon depuis plusieurs semaines, depuis plusieurs mois, depuis que les auditions sur l'Affaire Benalla ont commencé. On estime que le Sénat a outrepassé son rôle, qu'il n'a pas respecté la séparation des pouvoirs", développe le journaliste de France 2 en direct de l'Élysée (Paris).

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla le 26 février 2019 à sa sortie de la prison de la Santé, à Paris, après une semaine de détention pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.
Alexandre Benalla le 26 février 2019 à sa sortie de la prison de la Santé, à Paris, après une semaine de détention pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire. (JACQUES DEMARTHON / AFP)