Affaire Benalla : le secrétaire général de l'Élysée entendu

Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Élysée, était à son tour auditionné ce jeudi 26 juillet. France 3 revient sur ce qu'il s'est dit.

FRANCE 3

Alors qu'Alexandre Benalla s'est confié dans les colonnes du Monde ce jeudi 26 juillet, le secrétaire général de l'Élysée était auditionné au Sénat. Devant la commission d'enquête du Sénat, Alexis Kohler s'est montré peu loquace. Le secrétaire général de l'Élysée est malgré tout revenu sur les événements du 1er mai, les agissements d'Alexandre Benalla et la sanction qui a suivi. Les questions des sénateurs ont beaucoup tourné autour du rôle réel que jouait Alexandre Benalla à l'Élysée.

Les sénateurs loin d'être satisfaits

Cette confusion autour de la fonction d'Alexandre Benalla a d'ailleurs posé la question du bienfondé de son port d'arme. À cette question, Alexis Kohler a préféré sortir son joker. Dans l'ensemble, les réponses étaient loin de satisfaire les sénateurs. Les auditions au Sénat devraient se poursuivre sur une période de six mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le secrétaire général de l\'Elysée, Alexis Kohler, devant la commission d\'enquête du Sénat, le 26 juillet 2018.
Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, devant la commission d'enquête du Sénat, le 26 juillet 2018. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)