Affaire Benalla : "Le responsable, c'est moi", estime Emmanuel Macron

Le président de la République est enfin sorti du silence. Pour la première fois hier soir, mardi 24 juillet, Emmanuel Macron s'est exprimé sur l'affaire Benalla. 

FRANCE 2

Sa parole était très attendue. Le président de la République Emmanuel Macron est finalement sorti du silence hier soir, mardi 24 juillet, à la Maison de l'Amérique latine, à Paris. Face à un parterre de parlementaires de sa majorité, le Président a estimé être le seul responsable dans l'affaire Benalla. Sur place, il n'y avait aucun journaliste.

Les députés de la majorité convaincus

"On ne peut pas être chef par beau temps et vouloir s'en soustraire lorsque c'est difficile", a estimé le chef de l'État. Et d'insister : "Le seul responsable de l'affaire, c'est moi et moi seul." Sur les faits reprochés à Alexandre Benalla, le chef de l'État a fait part de son amertume. À la sortie, le ministre de l'Intérieur a fait passer le message du Président. Et malgré quelques manifestants qui dénonçaient les violences d'Alexandre Benalla, les députés de la majorité étaient convaincus. Emmanuel Macron semble bien avoir réussi à rassurer sa majorité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Président Emmanuel Macron devant les parlementaires de la majorité, le 24 juillet à la maison de l\'Amérique latine.
Le Président Emmanuel Macron devant les parlementaires de la majorité, le 24 juillet à la maison de l'Amérique latine. (- / UGC)