Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Benalla : le gouvernement serre les rangs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Affaire Benalla : le gouvernement serre les rangs
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de l'Élysée, à Paris, Julien Gasparutto revient sur les propos d'Emmanuel Macron tenus mardi soir sur l'affaire Benalla. 

Emmanuel Macron est sorti du silence après près d'une semaine de polémique autour de l'affaire Benalla. S'il assume tout, sa prise de parole a été très critiquée par l'opposition. Toutefois, ce discours semble avoir reboosté les troupes de la majorité, soudées plus que jamais. "Le Président a jugé qu'il était utile de parler à ce moment, commente sobrement son entourage. Utile, car il était pressé de toutes parts par les députés de l'opposition et surtout, par l'opinion publique : les trois quarts des Français le réclamaient, selon un sondage paru hier", rapporte Julien Gasparutto en direct du palais de l'Élysée.

Vers la fin de l'incendie ?

"Fidèle à lui-même, le chef de l'État s'est exprimé avec son franc-parler, mais cela suffira-t-il à éteindre l'incendie ? Pas certain", poursuit le journaliste qui évoque les critiques de l'opposition et le fait qu'Emmanuel Macron a choisi de s'exprimer devant les siens et pas devant tous les Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.