Affaire Benalla : la communication ratée de l'exécutif
En plateau, Danielle Sportiello revient sur l'affaire Benalla et plus exactement, sur la communication de l'exécutif jeudi 19 juillet 2018.
L'affaire Benalla fait la une de l'actualité. Jeudi 19 juillet 2018, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur sont montés au créneau. Mais cette communication ne semble pas vraiment avoir été efficace. "Alors que l'affaire s'emballe, que l'opposition, pour une fois, parle d'une seule voix, l'exécutif a été complètement pris de cours par les révélations du Monde", constate Danielle Sportiello, en plateau.
L'affaire la plus grave depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron
"Et puis, chose tout à fait inhabituelle : c'est au porte-parole de l'Élysée qu'Emmanuel Macron a demandé de réagir, alors qu'on l'a vu, le Président, depuis ce matin, refuse de répondre", poursuit la journaliste de France 3, qui évoque des explications étranges. En effet, "on apprend qu'une deuxième personne est impliquée dans cette affaire et qu'elle a été licenciée par l'Élysée". L'affaire Benalla est à ce jour la plus grave jamais observée depuis le début du quinquennat d'Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.