Cet article date de plus de six ans.

Affaire Benalla : l'Élysée garde le silence

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Benalla : l'Élysée garde le silence
Affaire Benalla : l'Élysée garde le silence Affaire Benalla : l'Élysée garde le silence (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct de l'Élysée à Paris, Caroline Nenkov Le Junter revient sur le silence d'Emmanuel Macron sur l'affaire Benalla.

Emmanuel Macron ne s'est toujours pas exprimé vendredi 20 juillet sur l'affaire Benalla qui secoue le pays depuis un peu plus de deux jours. Le président va-t-il sortir du silence prochainement ? "La réponse est non. [...]Emmanuel Macron est le maître des horloges. Pas question pour lui de subir un quelconque tempo médiatique", assure Caroline Nenkov Le Junter. 

Une stratégie du silence risquée ?

"Résultat : aujourd'hui, aucun changement à son agenda. [...] 'Le Président est là pour s'occuper des affaires de l'État', martèle son entourage. Pourtant, c'est bien l'Élysée qui a annoncé ce matin qu'une procédure de licenciement était lancée à l'encontre d'Alexandre Benalla. Pas de revirement de situation se justifie l'Élysée, mais une décision ferme et graduelle", poursuit la journaliste de France 3, qui affirme qu'Emmanuel Macron ne devrait pas s'exprimer sur le sujet temps qu'il ne sera pas sûr "qu'aucun autre rebondissement n'est à venir". Une stratégie du silence risquée, selon plusieurs communicants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.