Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Benalla : Gérard Collomb sera auditionné lundi 23 juillet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Affaire Benalla : Gérard Collomb auditionné lundi 23 juillet
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La Commission des lois a annoncé l'audition de Gérard Collomb lundi 23 juillet. Une mesure qui ne suffit pas à l'opposition.

Samedi 21 juillet la Commission des lois s'est réunie dans une ambiance électrique. Première avancée : l'audition du ministre de l'Intérieur dans le cadre de l'affaire Benalla par la commission d'enquête parlementaire aura lieu lundi 23 juillet, une date avancée comme le souhaitait l'opposition. Le préfet de police sera également entendu plus tard dans l'après-midi le même jour. Ces auditions seront retransmises en public comme le réclamait également l'opposition qui refuse toujours de siéger dans l'hémicycle.

De nouvelles photos d'Alexandre Benalla près du couple présidentiel

Mais ces compromis sont toujours jugés insuffisants. L'opposition souhaite revoir la liste des personnes auditionnées, comme le secrétaire général de l'Élysée Alexis Kohler, les responsables de La République en Marche ainsi qu'Alexandre Benalla lui-même. La majorité espère malgré tout trouver un terrain d'entente, comme l'explique Gilles Le Gendre, député LREM de Paris, qui évoque "un concours de l'ensemble des groupes parlementaires". Emmanuel Macron, quant à lui, reste mutique alors que de nouvelles photos montrent Alexandre Benalla près du couple présidentiel le 13 juillet dernier, ce qu'avait pourtant démenti l'Elysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.