Affaire Benalla : est-ce la fin ?

Deux motions de censure ont été déposées par l'opposition pour dénoncer l'affaire Benalla. La motion de censure déposée par Les Républicains a été rejetée sans surprise. L'exécutif en a-t-il fini avec l'affaire Benalla ? Notre journaliste Julien Gasparutto, en duplex de l'Assemblée nationale, fait le point.

Voir la vidéo

"Les deux motions de censure rejoindront ce soir les archives de l'Assemblée nationale", a tonné Richard Ferrand, leader du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. La page risque de ne pas être tournée aussi vite. "Demain, il y aura une dernière séance de questions-réponses au gouvernement. La commission d'enquête du Sénat devrait encore durer six mois", explique notre journaliste Julien Gasparutto, en duplex depuis l'Assemblée nationale

L'opposition a marqué des points

" L'examen de la révision constitutionnelle a été reporté, et d'autres textes pourraient l'être à la rentrée malgré la volonté du Premier ministre Édouard Philippe. L'opposition, quasi inexistante depuis un an, sort regonflée de cet épisode", conclut notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Edouard Philippe à l\'Assemblée nationale, le 31 juillet 2018. 
Edouard Philippe à l'Assemblée nationale, le 31 juillet 2018.  (GERARD JULIEN / AFP)