Affaire Benalla : est-ce la fin ?
Deux motions de censure ont été déposées par l'opposition pour dénoncer l'affaire Benalla. La motion de censure déposée par Les Républicains a été rejetée sans surprise. L'exécutif en a-t-il fini avec l'affaire Benalla ? Notre journaliste Julien Gasparutto, en duplex de l'Assemblée nationale, fait le point.
"Les deux motions de censure rejoindront ce soir les archives de l'Assemblée nationale", a tonné Richard Ferrand, leader du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. La page risque de ne pas être tournée aussi vite. "Demain, il y aura une dernière séance de questions-réponses au gouvernement. La commission d'enquête du Sénat devrait encore durer six mois", explique notre journaliste Julien Gasparutto, en duplex depuis l'Assemblée nationale
L'opposition a marqué des points
" L'examen de la révision constitutionnelle a été reporté, et d'autres textes pourraient l'être à la rentrée malgré la volonté du Premier ministre Édouard Philippe. L'opposition, quasi inexistante depuis un an, sort regonflée de cet épisode", conclut notre journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.