Cet article date de plus de quatre ans.

Affaire Benalla : Emmanuel Macron est sorti du silence

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Affaire Benalla : Emmanuel Macron est sorti du silence
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis le début de l'affaire Benalla, le président de la République, Emmanuel Macron, avait gardé le silence. Il s'est finalement exprimé mardi soir. 

Emmanuel Macron est sorti du silence dans l'affaire Benalla, près d'une semaine après les révélations du Monde. Mardi 24 juillet, c'était au départ une soirée entre amis : Premier ministre, membres du gouvernement, députés et sénateurs de la majorité, venus fêter la fin de la session parlementaire. La réunion était fermée à la presse. Rien d'extraordinaire, jusqu'à la surprise d'Emmanuel Macron. Pas d'images, mais des photos sur les réseaux sociaux des invités.

Emmanuel Macron assume

"Le seul responsable de cette affaire, c'est moi", a lancé le président de la République à la Maison de l'Amérique latine, dans le 7e arrondissement de Paris, où se tenait la soirée. Emmanuel Macron s'est dit trahi par Alexandre Benalla, mais a déclaré tout assumer. À la sortie de la soirée, tout le monde a salué cette prise de parole. Mais pour l'opposition, ces propos présidentiels n'ont rien réglé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.