Affaire Benalla : aucune réaction d'Emmanuel Macron malgré de nouvelles révélations

En direct du palais de l'Élysée, Jeff Wittenberg revient sur les nouveaux éléments qui entourent la décision du gouvernement de licencier Alexandre Benalla. 

FRANCE 2

Vendredi 20 juillet, Emmanel Macron n'a toujours pas réagi à l'affaire Benalla. Jeff Wittenberg, en direct de l'Élysée, fait le point. "Sauf coup de théâtre, il ne s'exprimera pas aujourd'hui", explique le journaliste. Le président de la République est en train aujourd'hui de recevoir le président de l'Azerbaïdjan.

De nouvelles révélations attendues dans la presse

La procédure de licenciement s'est engagée ce vendredi matin "suite à des nouveaux éléments", informe Jeff Wittenberg, "notamment le souhait d'Alexandre Benalla de se procurer une nouvelle vidéo auprès de collègues policiers. Une incartade de trop pour l'Élysée", déclare le journaliste. Ce serait la raison pour laquelle le licenciement intervient maintenant "et non au moment des faits au mois de mai". Malgré les nouvelles révélations concernant l'affaire qui vont paraître dans la presse "le président n'a pas l'intention de s'exprimer à ce stade". Le journal Le Monde révèle notamment le fait qu'"Alexandre Benalla était logé dans un appartement de fonction quai Branly depuis le 9 juillet. Une information étonnante alors qu'on sait que le chargé de mission était déjà rétrogradé et sanctionné", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alexandre Benalla assure la protection d\'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, le 26 avril 2017, sur le site de l\'usine Whirlpool à Amiens (Somme).
Alexandre Benalla assure la protection d'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, le 26 avril 2017, sur le site de l'usine Whirlpool à Amiens (Somme). (ERIC FEFERBERG / AFP)