Cet article date de plus de six ans.

Affaire Benalla : aucune réaction d'Emmanuel Macron malgré de nouvelles révélations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Benalla : aucune réaction d'Emmanuel Macron malgré de nouvelles révélations
Affaire Benalla : aucune réaction d'Emmanuel Macron malgré de nouvelles révélations Affaire Benalla : aucune réaction d'Emmanuel Macron malgré de nouvelles révélations (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct du palais de l'Élysée, Jeff Wittenberg revient sur les nouveaux éléments qui entourent la décision du gouvernement de licencier Alexandre Benalla. 

Vendredi 20 juillet, Emmanel Macron n'a toujours pas réagi à l'affaire Benalla. Jeff Wittenberg, en direct de l'Élysée, fait le point. "Sauf coup de théâtre, il ne s'exprimera pas aujourd'hui", explique le journaliste. Le président de la République est en train aujourd'hui de recevoir le président de l'Azerbaïdjan.

De nouvelles révélations attendues dans la presse

La procédure de licenciement s'est engagée ce vendredi matin "suite à des nouveaux éléments", informe Jeff Wittenberg, "notamment le souhait d'Alexandre Benalla de se procurer une nouvelle vidéo auprès de collègues policiers. Une incartade de trop pour l'Élysée", déclare le journaliste. Ce serait la raison pour laquelle le licenciement intervient maintenant "et non au moment des faits au mois de mai". Malgré les nouvelles révélations concernant l'affaire qui vont paraître dans la presse "le président n'a pas l'intention de s'exprimer à ce stade". Le journal Le Monde révèle notamment le fait qu'"Alexandre Benalla était logé dans un appartement de fonction quai Branly depuis le 9 juillet. Une information étonnante alors qu'on sait que le chargé de mission était déjà rétrogradé et sanctionné", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.