4 Vérités - Présidentielle : le FN "tend la main à Dupont-Aignan", annonce Philippot

Après le premier tour de la présidentielle, Florian Philippot est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 24 avril.

France 2

"Une seconde campagne commence qui va être projet contre projet, on est vraiment en opposition absolument parfaite avec Emmanuel Macron", lance Florian Philippot dans les 4 Vérités ce lundi matin.

"L'objectif, c'est la victoire. On est challenger clairement. On a une dizaine de points à rattraper selon les sondages. On va les rattraper", estime le vice-président du FN.

"Tout a changé depuis 2002. C'était une surprise. Là, ça fait longtemps que nous sommes attendus et qualifiés pour le second tour. Ça montre que les Français ont eu le temps de réfléchir et qu'ils ont vraiment fait un vote de conviction" avec Marine Le Pen, explique-t-il.

Florian Philippot est confiant pour le second tour de la présidentielle : "J'additionne toutes les candidatures très eurocritiques : Mélenchon, Asselineau, Dupont-Aignan et quelques autres et c'est inédit. On retrouve quasiment les scores du referendum de 2005 contre la Constitution européenne".

Macron "beaucoup trop arrogant"

Il concède néanmoins que le FN n'a pas encore de contact avec le leader de Debout la France. "On tend la main à Nicolas Dupont-Aignan, quasiment rien ne le sépare de nous. On a un partage de conviction totale".

Dimanche soir, le député européen a "vu monsieur Macron se prendre pour monsieur Sarkozy avec l'espèce de Fouquet's de substitution organisée avec ses amis du show-business et quelques donneurs de leçon comme Jacques Attali. Il a livré un discours de victoire second tour. Il est beaucoup trop arrogant et confiant".

Et Florian Philippot compte sur nombre de Français pour faire gagner Marine Le Pen : "Beaucoup des électeurs de Mélenchon ne vont pas voter pour une Europe libérale, pour une loi El Khomri puissance 10 par ordonnance comme le propose monsieur Macron. Je suis persuadé aussi qu'il y a des électeurs de François Fillon qui vont voter Le Pen. J'invite tout le monde à faire un choix sur le fond, à faire un choix de coeur et de raison".

Florian Philippot
Florian Philippot (France 2)