14-Juillet : Emmanuel Macron déjeunera avec une dizaine de dirigeants européens, dont Angela Merkel
Le repas, organisé à l'occasion de la Fête nationale dimanche, se déroulera à l'Elysée, à l'issue de la parade militaire.
A l'occasion de la Fête nationale, Emmanuel Macron a invité une dizaine de dirigeants européens à déjeuner à l'Elysée, dimanche 14 juillet. Le repas se tiendra à l'issue de la parade, placée cette année sous le signe de la coopération militaire européenne. Autour de la table, s'assiéront la chancelière allemande Angela Merkel, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, les Premiers ministres des Pays-Bas (Mark Rutte), de la Belgique (Charles Michel), ainsi que le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg, de même que les ministres de la Défense d'Espagne (Margarita Robles) et du Danemark (Trine Bramsen).
Seront également présents les présidents de Finlande (Sauli Niinistö), du Portugal (Marcelo Rebelo de Sousa), d'Estonie (Kersti Kaljulaid). La réponse de la Première ministre britannique Theresa May était toujours "en attente" vendredi, selon l'Elysée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.