Vidéo Présidentielle 2022 : Éric Zemmour "n'est que le chroniqueur de sa propre névrose", selon Julien Bayou, secrétaire national d'EELV

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Selon Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts, invité ce dimanche sur franceinfo, Eric Zemmour est "une fraude".

"Éric Zemmour a bénéficié d'une visibilité incroyable alors qu'il n'est que le chroniqueur de sa propre névrose", a estimé Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), dimanche 3 octobre sur franceinfo. "Il pense que tout tourne autour de l'islam, il est raciste, il a été condamné pour cela, ce type est une fraude", a-t-il poursuivi.

"Il n'a aucune consistance sur l'ensemble des sujets qui font le quotidien des Français et des Françaises, le prix du logement, de l'énergie, les retraites, et encore moins sur les sujets d'avenir comme le dérèglement climatique et les inégalités", a indiqué Julien Bayou.

Selon lui, il y a eu "un basculement" de la droite "dite républicaine", qui "peut-être apeurée, peut-être en difficulté" se dit que "finalement il y a une porosité" avec les idées d'extrême droite. Le secrétaire national d'EELV appelle quant à lui à "refuser" et à "toujours considérer l'extrême droite comme un ennemi de la République et de la démocratie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.