VIDEO. Pour Duflot, les orientations prises par Valls "ne servent pas à créer de l'emploi"

L'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, qui a fait son entrée mardi 6 mai à l'Assemblée nationale, était l'invitée du journal de 20 heures de France 2

FRANCE 2

"Je suis une députée fidèle à mes convictions." Un mois après son départ du gouvernement, l'ancienne ministre écologiste, Cécile Duflot, a fait son entrée à l'Assemblée nationale, mardi 6 mai, et était l'invitée du journal de 20 heures de France 2. L'occasion pour elle de justifier une nouvelle fois son choix de ne pas faire partie du gouvernement de Manuel Valls. Si elle a quitté le gouvernement, c'est parce qu'elle a décidé de "ne pas accepter que la leçon politique que nous devions tirer du résultat des municipales soit celle de s'en-têter dans des propositions politiques qui n'ont pas trouvé un accord des Français".

"Je pense qu'on peut faire autrement"

Cécile Duflot a également précisé qu'elle aurait voté contre le plan d'économies du nouveau Premier ministre, Manuel Valls. Pour elle, les orientations prises par François Hollande et par le gouvernement "ne servent pas à créer de l'emploi". Et l'ex-ministre du Logement de dénoncer le contenu du pacte de responsabilité en faveur des entreprises : "Nous avons un devoir d'investissement et de créer davantage d'emplois en remplissant les carnets de commandes, plutôt qu'en faisant des chèques à des entreprises. (...) Je pense qu'on peut faire autrement."

Cécile Duflot invitée du journal de 20 heures de France 2, le 6 mai 2014
Cécile Duflot invitée du journal de 20 heures de France 2, le 6 mai 2014 (FRANCE 2)