Université d’été d’EELV : "l’antisémitisme est un fléau qu’il faut combattre", estime le député Julien Bayou sur l’invitation du rappeur Médine
Mercredi 23 août, à la veille de "l’université d’été" d’Europe Ecologie-Les Verts, la polémique enfle autour de la présence du rappeur Médine, accusé d’antisémitisme. Présent sur le plateau de '4 Vérités', le député EELV de Paris Julien Bayou a rappelé que le chanteur a "fait un tweet immonde, antisémite", mais qu’il "s’en est excusé". Selon le parlementaire, ces excuses sont "insuffisantes", car "l’antisémitisme est un fléau qu’il faut combattre". Nonobstant, il a indiqué qu’il y aura "un temps d’échange entre Marine Tondelier [la Secrétaire nationale d’EELV] et ce rappeur". L’élu compte ainsi sur sa consœur "pour cadrer le débat et réaffirmer solennellement la priorité de la lutte contre l’antisémitisme".
"Prendre le temps de discuter"
Interrogé sur l’intérêt de maintenir cette invitation, Julien Bayou estime "qu’il est important, maintenant que la polémique a tellement enflé, de prendre le temps de discuter". "Je comprends l’émoi que suscite cette polémique. Je pense qu’il faut avoir l’explication de texte", a assuré le député qui a martelé qu’il "faut réaffirmer la lutte contre l’antisémitisme". Enfin, contrairement aux maires de Strasbourg et de Bordeaux, Julien Bayou a confirmé sa présence à "l’université d’été" du Havre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.