Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : le maire de Lyon persiste et signe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : le maire de Lyon persiste et signe
Tour de France : le maire de Lyon persiste et signe Tour de France : le maire de Lyon persiste et signe (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - Grégory Naboulet
France Télévisions
France 3

Le nouveau maire écologiste de Lyon (Rhône) a assisté à l’arrivée de la 14e étape du Tour de France, dans sa ville, samedi 12 septembre. Grégory Doucet s’était montré très critique sur cet événement sportif.

Après ses critiques sur le Tour, jugé "machiste" et "polluant", le nouveau maire écologiste de Lyon (Rhône), Grégory Doucet était aux premières loges, samedi 12 septembre pour l’arrivée de la 14e étape. Comment cela s’est-il passé ? "Grégory Doucet a apprécié cette journée, impressionné par la vitesse des coureurs sur la ligne d’arrivée, très heureux de voir autant de Lyonnaises et de Lyonnais dans les derniers kilomètres de l’étape", raconte le journaliste Grégory Naboulet.

"Il faut que le Tour montre l’exemple"

Le maire a ensuite applaudi la remise du maillot vert, tout en assumant ses propos prononcés deux jours auparavant. "Il faut que le Tour montre l’exemple, fasse encore mieux, avec moins de véhicules, moins de plastique", a déclaré Grégory Doucet samedi. Ce dernier a eu l’occasion d’en parler avec les organisateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.