Régionales en PACA : le choix crucial de Jean-Laurent Félizia

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Régionales en PACA : le choix crucial de Jean-Laurent Felizia
France 2
Article rédigé par
J. Bigard, N. Dahan, A. Mezmorian, J. Wittenberg, M. Benito, C. La Rocca, F. Simoes, T. Gilardet, A. Luquet, M. Le Rue - France 2
France Télévisions

Au lendemain du premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur, tous les regards sont tournés vers le troisième homme : l’écologiste Jean-Laurent Félizia. L’issue du second tour pourrait dépendre de son retrait ou non.

Dans la région PACA, tous les regards sont tournés sur Jean-Laurent Félizia, au lendemain du premier tour des élections régionales. L’écologiste est arrivé troisième, derrière Thierry Mariani (RN) et le président sortant Renaud Muselier (LR). Son retrait pourrait provoquer la chute du candidat frontiste. Mais pour l’instant, il ne veut pas s’effacer.

Des électeurs qui soutiennent Jean-Laurent Felizia

"L’enjeu, c’est d’avoir des représentants en Provence-Alpes-Côte d’Azur, de faire en sorte de pouvoir s’opposer à tous les projets que la majorité démocrate et républicaine voudra développer, plutôt que de le faire en dehors de l’hémicycle", estime-t-il. Pour Julien Bayou, le secrétaire national d’EELV, cette décision est incompréhensible. "Si cette liste venait à se maintenir, elle n’aurait pas le soutien d’Europe Écologie les Verts et du PS", affirme-t-il. À Marseille (Bouches-du-Rhône), des électeurs écologistes et de gauche soutiennent pourtant le choix de Jean-Laurent Félizia. "Ce serait abandonner les électeurs de gauche", juge un jeune homme qui approuve sa décision. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers EELV

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.